logo

Attentat de Beyrouth : les événements minute par minute

Le chef de l'opposition libanaise accuse le régime syrien d'avoir assassiné le chef des renseignements de la police, tué dans l'attentat qui a fait au moins huit morts vendredi dans le quartier est de Beyrouth. Suivez la situation en direct.

Suivez notre liveblogging sur vos smartphones et vos tablettes en cliquant ici.

Les principaux développements de la journée :

  • Un attentat à la voiture piégée perpétré ce vendredi après-midi dans le quartier d’Achrafieh, au plein cœur de Beyrouth, a fait au moins huit morts et des dizaines de blessés.
  • Le chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban, le général Wissam al-Hassan, a été tué durant l'attaque. Ce musulman sunnite était un proche de Saad Hariri, chef de l'opposition libanaise hostile au régime de Damas.
  • À l’annonce de la mort du général Hassan, des membres de la communauté sunnite ont manifesté dans plusieurs régions du Liban. Ils ont barré des rues avec des pneus enflammés dans les bastions sunnites de la vallée de la Bekaa, dans l'est du pays, dans le district d'Akkar, dans le Nord, dans des quartiers de Beyrouth et à Saïda, dans le Sud.
  • Saad Hariri a accusé le président syrien Bachar al-Assad de l'assassinat du général Wissam al-Hassan, mort dans l'attentat.

Tags: Liban, Attentat,