logo

France-Japon : 0-1. Olivier Giroud : "C'est dur à encaisser"

, en direct du Stade de France – Les Bleus n'ont pas préparé de la meilleure des façons leur match important face à l'Espagne mardi en éliminatoires du Mondial 2014. Ils s'inclinent 1-0 face au Japon dans les dernières minutes (Kagawa, 88ème). Une première historique. Réactions.

Jamais la France n'avait perdu face au Japon. C'est désormais chose faite et il aura fallu attendre la sixième confrontation entre les deux équipes pour que cela se produise. Un revers concédé à la toute fin de ce match amical (Kagawa, 88ème), malgré une nette domination et plusieurs occasions franches pour les coéquipiers d'Olivier Giroud. L'attaquant d'Arsenal aura beaucoup tenté durant la rencontre sans réussite toutefois.

Olivier Giroud désabusé après la défaite 1-0 de la France face au Japon

Le scénario vécu vendredi 12 octobre au Stade de France était assez prévisible, mais le sélectionneur français Didier Deschamps se serait sans doute passé de ce premier revers depuis sa prise de fonction : "J'ai toujours horreur de perdre. Je suis déçu pour les joueurs par rapport aux efforts qu'ils ont fait. Mais on ne va pas s'attarder plus que ça, on va récupérer et préparer le rendez-vous de mardi."

Un rendez-vous au combien important à Madrid face à l'Espagne, lors du choc du groupe I des qualifications pour le Mondial 2014. Les Bleus devront réussir à évacuer la frustration liée à cette cruelle défaite pour réussir un bon résultat face à "la Roja", comme le concède le défenseur du PSG Mamadou Sakho : "On va se remettre en question, mais il faut vite tourner la page."

Mamadou Sakho serein après la défaite 1-0 de la France face au Japon

Juste avant de défier mardi les champions du monde et d'Europe espagnols, l'équipe de France avait visiblement la tête déjà tournée vers Madrid. Et outre le but encaissé (Kagawa 88ème), les deux ratés du gardien et capitaine français Hugo Lloris (55e, 76e), ont de quoi inquiéter les supporters tricolores.

Pour le gardien de Tottenham, il faut que cette défaite "serve pour la suite, car mardi ce sera un grand match, malgré le résultat de ce soir (vendredi, ndlr)."

Hugo Lloris déçu après la défaite 1-0 de la France face au Japon

Tags: Japon, Football, Bleus,