Chelsea s'est imposé 2 à 1 face à Arsenal à l'Emirates Stadium, dans le derby londonien de la 6e journée de Premier League, grâce à des buts de Fernando Torres et Juan Manuel Mata. Toujours invaincus, les Blues comptent 16 points.
Le derby londonien de la sixième journée du championnat d’Angleterre a tourné samedi à l’avantage des joueurs de Chelsea qui sont allés battre Arsenal (2-1) et ont poursuivi par la même occasion leur bon début de saison.
Le Français Olivier Giroud a manqué dans les dernières minutes la balle de l’égalisation qui aurait pu permettre aux Gunners de revenir à hauteur après les buts de Chelsea, signés Fernando Torres (20e) et Juan Manuel Mata (53e).
Le milieu de terrain international espagnol a tiré les deux coups-francs à l’origine des buts. Sur le premier, son compatriote Fernando Torres a profité du marquage un peu négligent de Laurent Koscielny dans la surface.
Le défenseur français, candidat à une place de titulaire en équipe de France, a aussi été malheureux sur le deuxième but puisqu’il a effleuré le ballon sans réussir à dévier suffisamment sa trajectoire.
L’égalisation de Gervinho (42e) à la suite d’un bon enchaînement n’aura donc offert qu’un répit passager aux joueurs d’Arsenal, qui ont laissé filer des points précieux dans la course au podium.
Les Blues totalisent 16 points, soit quatre d’avance sur Manchester United qui accueille Tottenham en fin d’après-midi, et sept sur les Gunners.
(REUTERS)