Revue de presse française, Vendredi 21 septembre. Au menu aujourd'hui, la TVA sociale qui serait examinée par le PS, la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer et l'inauguration de la Cité du Cinéma de Luc Besson.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Libération consacre sa Une à la TVA sociale: "le retour en douce". Selon le journal, le gouvernement Ayrault serait en train de plancher sur cette mesure défendue à l'époque par Nicolas Sarkozy et que la gauche avait critiquée.
Il s'agit pour Libération de la "dernière marge de manœuvre" du gouvernement, après les 20 milliards de hausses d’impôts divers déjà consentis.
La maladie d'Alzheimer fait aussi l'objet de nombreux articles ce matin en cette journée mondiale de lutte contre la maladie. François Hollande doit se prononcer sur la poursuite du plan de lutte français.
Pas de médicament miracle nous rappelle le Parisien...pour une maladie qui touche 850 000 Français avec 230 000 nouveaux cas par an.
Le Huffington Post rapporte quant à lui les témoignages de 20 malades recueillis par France Alzheimer en 2011...ils insistent tous sur la nécessité de faire changer les représentations négatives liées à la maladie.
Le Figaro lui consacre un article à un centre spécialisé dans l'accueil des patients aux Pays-Bas, qui révolutionne la prise en charge des malades.
Autre article à lire ce matin: un reportage du Parisien au sein de la cellule du Quai d'Orsay en charge des dossiers de prise d'otages...avec notamment l'interview de Noel Saez, ancien négociateur dans des affaires de prises d'otage comme celle d'Ingrid Betancourt.
Et enfin à contempler: quelques uns des objets qui constituent la nouvelle aile du Louvre consacrée aux Arts de l'Islam, dans le Figaro...qui consacre aussi un article à Luc Besson, qui inaugure aujourd'hui sa Cité du Cinéma en plaine Saint-Denis, un "rêve fou".