logo

Ligue Europa : l'OM arrache le nul in extremis à Fenerbahçe

Mené durant la majeure partie du match, l'Olympique de Marseille a concédé le nul (2-2) à la dernière minute face à l'équipe turque de Fenerbahçe en Ligue Europa. Les Phocéens restent invaincus depuis le début de la saison.

L'Olympique de Marseille a joué avec le feu jeudi en Ligue Europa en arrachant in extremis un match nul sur la pelouse de Fenerbahçe, notamment grâce à un excellent Mathieu Valbuena (2-2).

Menés 2-0 à l'heure de jeu après des buts plein de réalisme inscrits par Caner Erkin (28e) et Alex (57e), les hommes d'Elie Baup ont longtemps cru que leur série d'invincibilité en cours depuis le début de la saison allait s'arrêter à Istanbul.

Mais un une-deux entre Mathieu Valbuena et André Ayew conclu par une frappe victorieuse de l'international français a remis les Marseillais dans la course à la 82e.

Après s'être cassé les dents pendant l'essentiel de la partie sur un bloc défensif turc compact et discipliné, les Olympiens ont fini par trouver la clé une deuxième fois dans les arrêts de jeu grâce à une tête d'André Ayew sur un corner tiré par Mathieu Valbuena (90e+4).

Avec ce résultat conjugué au match nul entre l'AEL Limassol et le Borussia Mönchengladbach (0-0), les quatre équipes du groupe C sont toutes à égalité avec un point.

Le prochain rendez-vous européen des Marseillais est programmé le jeudi 4 octobre avec la réception des Chypriotes.

Reuters