![Jean-Luc Delarue s'était converti à l'islam, selon son père Jean-Luc Delarue s'était converti à l'islam, selon son père](/data/posts/2022/07/17/1658069006_Jean-Luc-Delarue-s-etait-converti-a-l-islam-selon-son-pere.jpg)
L'animateur français Jean-Luc Delarue, décédé le 24 août, s'était converti à l'islam "au moment de son mariage", affirme son père Jean-Claude, interviewé sur Europe 1. Une information démentie par Anissa Delarue, la veuve du célèbre présentateur.
Selon Jean-Claude Delarue, le père de Jean-Luc Delarue - décédé le 24 août à l'âge de 42 ans - , le célèbre présentateur de France 2 s'était converti à l'islam et aurait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.
"J'ai fini par savoir que mon fils a été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue", a-t-il expliqué sur Europe 1. "Il a fallu que je me batte pour ça et aujourd'hui je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils", a-t-il ajouté.
"Il a épousé une jeune femme qui est musulmane et j'imagine, je suppose effectivement qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion au moment de son mariage" au mois de mai, a dit Jean-Claude Delarue.
"Jean-Luc était de confession catholique et baptisé"
Une information démentie quelques minutes plus tard par Anissa Delarue, la veuve de l'animateur. "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", a-t-elle indiqué.
"Le manque de discrétion et acharnement [de son père] à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil", ajoute la veuve de l'animateur.
Ses obsèques s'étaient déroulées le 29 août dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, conformément aux volontés du défunt.
(France 24 avec dépêches)