Le Français Jean-Baptiste Grange, en tête du classement général depuis la première épreuve, s'est adjugé la Coupe du monde de slalom, après la course d'Are où il a fini troisième, devancé par Mario Matt et Julien Lizeroux.
AFP - Le Français Jean-Baptiste Grange a remporté la Coupe du monde de slalom de ski alpin à l'issue de l'épreuve des finales remportée par l'Autrichien Mario Matt, samedi à Are.
En 1 min 45 sec 71/100, Matt, champion du monde 2007 sur cette même piste, a précédé les Français Julien Lizeroux et Grange, de 9 et 15/100.
En tête depuis la première épreuve de la discipline, qu'il avait remportée à Levi (Finlande), le 16 novembre dernier, Grange avait abordé l'ultime étape avec 49 points d'avance sur Kostelic. Il lui suffisait de monter sur le podium pour être assuré du trophée.
Dixième à l'issue de la première manche, Grange, meilleur temps du second parcours, a nettement devancé Kostelic, finalement 12e.
Meilleur chrono sur le premier parcours, l'Italien Manfred Mölgg a rétrogradé à la 4e place, à 28/100 de Matt.
Cette saison, Grange, 24 ans, avait également gagné le slalom de Zagreb, le 6 janvier, devant Kostelic.
L'an dernier, le Savoyard avait échoué lors de la dernière étape, à Bormio (Italie), qu'il avait abordée avec 21 points d'avance sur l'Italien Manfred Mölgg.
Mais le Français, en passe de conquérir le trophée, était sorti à trois portes de la fin de la seconde manche, alors que Mölgg avait terminé à la 6e place pour marquer 40 points.