!["Y a-t-il un problème Ayrault?" "Y a-t-il un problème Ayrault?"](/data/posts/2022/07/17/1658067130_Y-a-t-il-un-probleme-Ayrault.jpg)
Dans la presse française : rentrée difficile pour Jean-Marc Ayrault, le premier ministre est critiqué au sein même de son parti. L'ouverture de la convention démocrate en Caroline du Nord et les défis qui attendent Barack Obama, un reportage au cœur des combats à Alep et puis les révélations du Los Angeles Times sur la détresse psychologique de Michael Jackson quelques jours avant sa mort.
Rentrée politique difficile pour Jean-Marc Ayrault.Le Parisien s’interroge "Y a-t-il un problème Ayrault ?" Le premier "n’avait sans doute pas imaginé une rentrée aussi compliquée" nous dit le journal.
Dans Libération c’est de la rentrée à PSA dont il est question. "La rentrée des casses" titre le journal. Les salariés de l’usine d’Aulnay-sous-Bois reprennent le travail après quatre semaines de congés et une semaine de chômage partiel. Et ils hésitent sur l’attitude à adopter face à la fermeture programmée du site nous dit Libération.
La rentrée de Barack Obama se passe à Charlotte en Caroline du Nord. C’est là bas que s’ouvre aujourd’hui la convention démocrate et les journaux français sont très nombreux à en parler.
Le Figaro fait la liste des cinq défis qui l’attendent. S’il remplit ces cinq défis, il retrouvera peut-être sa magie, c’est en tout cas ce qu’il veut réussir à faire nous dit Libération : même s’il y a beaucoup de déçus, "la magie de 2008 n’est pas totalement dissipée".
En Syrie, les combattants de l’Armée syrienne libre continue de se battre inlassablement. Dans le reportage de l’envoyé spécial du journal Le Monde, on se demande comment ils n’ont pas déjà rendu les armes. Le reportage est très bien écrit et nous permet de plonger pendant quelques minutes dans l’enfer des combats à Alep.
On termine avec ces révélations du Los Angeles Times que nous rapporte Le Figaro sur la fragilité psychologique de Mickael Jackson.Le quotidien américain a en effet publié quelques 250 pages d’e-mails qui révèlent la détresse dans laquelle se trouvait la star quelques jours seulement avant sa mort.