La première manche du slalom d'Are aura suffi au Norvégien Aksel Lund Svindal pour s'adjuger la Coupe du monde général de ski alpin. Le seul autre prétendant au titre, Benjamin Raich, a en effet été éliminé de l'épreuve.
AFP - Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté la Coupe du monde générale de ski alpin, samedi à Are, après l'élimination de l'Autrichien Benjamin Raich, son dernier adversaire, dans la première manche du slalom des finales.
Svindal, dont le slalom est la spécialité la plus faible, possédait deux points d'avance sur Raich avant l'ultime épreuve.
Agé de 26 ans, le Norvégien avait déjà remporté la Coupe du monde générale en 2007. Il avait alors déjà précédé au classement final Raich de 13 points, le plus petit écart jamais enregistré.
Raich, 31 ans, vainqueur de la Coupe du monde en 2006 et toujours sur le podium depuis 2004, a enfourché sur le premier tracé du slalom, discipline dans laquelle il compte 14 succès en Coupe du monde, avec en outre un titre olympique en 2006 et une médaille d'or aux Mondiaux-2005.