logo

Vainqueur dans le géant, Raich fait un grand pas vers le titre

En remportant le dernier slalom géant de la saison, à Äre, en Suède, l'Autrichien Benjamin Raich est revenu à deux points du Norvégien Aksel Lund Svindal. À la veille du slalom, il fait un grand pas vers le grand globe de cristal.

Indisposé depuis une semaine, le champion norvégien Aksel Lund Svindal n’a finalement pu tenir son rang dans le dernier slalom géant de la saison. Relégué à la 13e place du classement à l'issue de la première manche, le leader de la Coupe du monde finit en 19e position, au terme de la seconde.

Son dauphin, l'Autrichien Benni Raich n'a pas manqué de saisir une telle opportunité . Vainqueur sur les pentes d’Äre devant Ligety et Cuche, il revient à deux points du colosse norvégien avant le slalom de samedi. Une épreuve qui devrait logiquement consacrer Raich, spécialiste de la discipline, alors que Svindal n’a jamais franchi la ligne d'arrivée en slalom cette saison.

Grange confiant

Auteur d’une belle 4e place sur le géant de vendredi, le Français Jean-Baptiste Grange s’est mis dans les meilleures dispositions pour défendre son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom.

Avant l’ultime épreuve de la saison, le Français compte une avance de 49 points sur son premier poursuivant, le Croate Ivica Kostelic, vainqueur de la seconde manche du géant vendredi.

Tags: Ski alpin,