logo

Four Nations : l'Argentine tient l'Afrique du Sud en échec

Dominée la semaine dernière au Cap pour sa première dans le Four Nations, l'Argentine a montré samedi qu'elle avait le niveau pour intégrer la fameuse compétition de l'hémisphère Sud en faisant match nul à domicile contre l'Afrique du Sud (16-16).

REUTERS - Pour ses débuts à domicile dans le Four Nations, l'Argentine a fait preuve d'un certain aplomb face à l'Afrique du Sud, qu'elle a tenu en échec 16-16 après l'avoir sérieusement bousculée en première période.

Un simple match nul tient déjà de l'exploit pour les Pumas, qui avaient toujours perdu face aux Springboks en 14 confrontations.

A la pause, la balance penchait nettement du côté des Argentins (13-3) grâce à un essai du trois-quarts centre Santiago Fernandez, aussitôt converti par le buteur Martin Rodriguez, arrière de métier.

Pour revenir, les Springboks ont misé sur François Steyn, l'ancien joueur du Racing-Métro, qui a inscrit le seul essai de son équipe à quinze minutes de la fin.

Martin Rodriguez et son homologue sud-africain, l'ouvreur Morné Steyn, ont chacun inscrit au pied trois pénalités et une transformation.

Il s'agit d'une petite revanche pour les Argentins, qui s'étaient inclinés au Cap il ya une semaine face au même adversaire pour leur entrée dans le concert des nations de l'hémisphère Sud (27-6).