logo

Christian Noyer préconise la stabilisation des marchés

L'un des responsable de la Banque Centrale Européenne (BCE) reprend l'opinion défendue par les Européens face aux Américains : stabiliser les marchés financiers pour relancer l'économie.

AFP - La stabilisation des marchés financiers est un bon moyen de relancer l'économie, explique vendredi un responsable de la Banque centrale européenne (BCE) Christian Noyer, reprenant l'opinion défendue par les Européens face aux Américains avant une réunion du G20 début avril.

"J'ai l'impression que nous sommes un peu en avance en Europe par rapport aux Etats-Unis" concernant la stabilisation des marchés financiers, estime le Français dans une interview au Financial Times.

"Il est clair que les autorités américaines font tout ce qu'elles peuvent pour atteindre ce but, mais ceci est probablement aussi important que la taille du stimulus lui-même si nous voulons stabiliser l'économie", poursuit-il.

Washington multiplie les appels pour que les Européens dopent leurs plans de relance, avant la rencontre du G20, qui regroupe les principales économies développées et en développement, prévue le 2 avril à Londres.

Mais plusieurs pays, comme la France et l'Allemagne, estiment en avoir déjà fait assez. Ils défendent l'idée d'une plus grande régulation du système financier.

Tags: BCE, Zone euro,