logo

Le ministre de l'Intérieur porté disparu après le crash de son avion

Après l'accident d'un avion de tourisme survenu samedi au large d'une île du centre des Philippines, le ministre de l'Intérieur du pays, Jesse Robredo, et deux autres personnes sont portées disparues, a annoncé l'armée.

REUTERS - Le ministre philippin de l'Intérieur Jesse Robredo et deux autres personnes ont été portées disparues samedi après l'accident d'un avion de tourisme au large d'une île du centre de l'archipel, a déclaré un porte-parole de l'armée.

L'avion qui transportait le ministre, un proche du président Benigno Aquino, s'est abîmé en mer à 500 mètres de la piste, selon des témoins.

Jesse Robredo rentrait de Cebu à son domicile, sur l'île de
Luzon, dans le Nord des Philippines, lorsque le Cessna a subi des dysfonctionnements obligeant le pilote à tenter d'atterrir sur l'aérodrome le plus proche, situé sur l'île de Masbate.

L'homme chargé d'escorter le ministre a été sauvé par des pêcheurs et transporté à l'hôpital le plus proche pour des blessures légères.

Les recherches ont été interrompues samedi dans la soirée à cause de l'obscurité et de la profondeur de la mer à l'endroit où s'est produit l'accident, a-t-on déclaré de source policière.
 

Tags: Philippines,