Le Mexique est devenu champion olympique de football, samedi, en battant le Brésil 2-1 en finale à Londres. Une victoire contre le grand favori de la compétition qui offre au Mexique la première médaille d’or olympique en football de son histoire.
AFP- Le Mexique a remporté la médaille d'or du tournoi olympique de football messieurs pour la première fois de son histoire en battant le Brésil 2 à 1 (mi-temps: 1-0), samedi en finale à Londres.
La Corée du Sud avait décroché la médaille de bronze en battant le Japon (2-0) vendredi à Cardiff.
Les Mexicains, qui n'avaient jamais gagné une médaille olympique en football (4e en 1968 à Mexico), ont ouvert le score dès la première minute de jeu par l'attaquant Oribe Peralta, qui a doublé la mise de la tête à la 75e minute.
Malgré sa large domination territoriale et de nombreuses occasions, le Brésil a répondu trop tard, sur un but de Hulk dans le temps additionnel (90+1).
Le Brésil, qui était avec l'Espagne (éliminée au premier tour) le grand favori du tournoi, était en quête de sa première médaille d'or olympique de football après des échecs en finale en 1984 et 1988.