
Le jeune Allemand, qui a tué 15 personnes mercredi, avait prévenu sur un forum de discussion qu'il allait amener des armes dans son ancienne école. "Vous entendrez parler de moi. Retenez bien le lieu : Winnenden", avait-il alors averti.
AFP - Un jeune Allemand qui a tué quinze personnes mercredi avant de se donner la mort avait annoncé son acte dans un message sur internet quelques heures plus tôt, ont révélé jeudi les autorités locales.
Sur un forum de discussion, Tim Kretschmer, 17 ans, avait écrit: "j'ai des armes ici, demain matin j'irai à mon ancienne école", a annoncé le ministre de l'Intérieur du Land de Bade-Würtemberg Heribert Rech.
"Restez à l'écoute, vous entendrez parler de moi demain. Retenez bien le lieu: Winnenden", disait aussi le message envoyé dans la nuit de mardi à mercredi.
Le lendemain, le jeune homme faisait quinze morts dans une tuerie qui a commencé à l'école de Winnenden (sud-ouest de l'Allemagne) et au terme de laquelle il se suicidait.
"J'en ai marre, j'en ai assez de cette vie qui n'a pas de sens, c'est toujours la même chose. Tous se moquent de moi et personne ne reconnait mon potentiel", poursuivait le message lu par le ministre lors d'une conférence de presse à Winnenden.
L'adolescent avait interrompu un traitement psychiatrique qu'il suivait depuis 2008, a encore précisé le ministre.