Le président français a assisté au match de handball féminin France-Espagne, lundi soir, en compagnie du Premier ministre britannique David Cameron.
Le président François Hollande est à Londres pour encourager les athlètes français en lice aux Jeux olympiques, au lendemain d'une journée particulièrement faste pour la natation française qui a empoché deux médailles d'or.
Accompagné de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, il s'est entretenu avec divers sportifs et membres du staff de l'équipe tricolore, avant de partager un déjeuner en leur compagnie dans l'immense salle à manger du village, de la taille d'un terrain de football.
itEn début d'après-midi, M. Hollande a suivi différentes épreuves dans lesquelles des Français sont engagés, notamment en boxe, escrime et judo.
Il a ensuite assisté à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France/Espagne au pavillon Copper Box.
En fin d'après-midi, il a gagné le centre aquatique à l'impressionnant toit en forme de vague, dessiné par l'architecte irako-britannique Zaha Hadid.
Dimanche, les Français avaient dominé les épreuves de natation, avec Camille Muffat vainqueur sur 400 m et le relais 4x100 m nage libre décrochant le premier titre de son histoire devant les États-Unis et la Russie.
M. Hollande a aussitôt félicité dans un message la nageuse et les quatre relayeurs "dont la réussite témoigne de la vitalité et de l'excellence de la natation française, et ouvre la voie à d'autres victoires de l'équipe de France olympique".
M. Hollande conclura cette journée exclusivement dédiée aux sports par une conférence de presse au club France, vitrine de l'hexagone installée en bordure de Tamise, à proximité de Tower Bridge.