logo

Laura Flessel : "C’est une soirée exceptionnelle"

, envoyé spécial à Londres – Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, l'escrimeuse Laura Flessel, porte-drapeau de la délégation française, nous a confié son état d’esprit sur ce moment "magique". Interview.

Près de 70 chefs d'Etat et de gouvernement et une dizaine de têtes couronnées, sans compter la First Lady américaine Michelle Obama, sont dans les tribunes officielles du stade olympique de Stratford, ce vendredi soir, pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, concoctée dans le secret par Danny Boyle, le réalisateur du film multi-oscarisé "Slumdog Millionaire".

Cette cérémonie d’ouverture sera bien évidemment marquée par le traditionnel défilé des nations. Et comme de coutume, c’est la délégation grecque qui ouvrira la parade au cours de laquelle défileront une partie des quelque 10 500 athlètes des 204 pays représentés dont la France.

"Aujourd’hui, c’est un jour exceptionnel"

La Française Laura Flessel, porte-drapeau de la délégation tricolore, a évoqué ses impressions à l’occasion d’une conférence de presse organisée à quelques heures du début de la cérémonie.

JO 2012 - Laura Flessel (porte-drapeau) : "C'est une soirée exceptionnelle"

Leader médiatique depuis 1996 et son double sacre à l'épée dames lors des Jeux d’Atlanta, l’Antillaise va connaître à Londres ses cinquièmes et derniers Jeux, qui plus est dans un rôle de porte-drapeau. De quoi être très fière.

JO 2012 - Laura Flessel (porte-drapeau) : "Je ressens beaucoup de fierté"