Des explosifs ont été découverts vendredi au domicile de James Holmes (photo), l'auteur présumé d'une fusillade qui a fait 12 morts dans un cinéma près de Denver. Ce dernier a été interpellé sans opposer de résistance.
AFP - Le tireur arrêté pour avoir ouvert le feu dans un cinéma bondé de la banlieue de Denver (ouest), faisant 12 morts et une quarantaine de blessés, avait piégé son appartement à l'aide d'explosifs "très sophistiqués", a indiqué vendredi la police aux médias locaux.
L'équipe du film "The dark knight rises", dernier volet de la trilogie Batman, a suspendu vendredi à Paris sa tournée de promotion après la fusillade sanglante à Denver dans un cinéma lors d'une première du film, a-t-on appris de sources concordantes.
L'équipe du film, dont les acteurs Christian Bale, Anne Hathaway, Marion Cotillard et Morgan Freeman, était censée assister vendredi soir à la première parisienne du film sur les Champs-Elysées, avant sa sortie en France le 25 juillet.
Source : AFP
Peu après la fusillade survenue dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la toute première séance de "The Dark Knight rises", dernier volet de la trilogie Batman, le chef de la police de la ville d'Aurora (Colorado) a déclaré que la demeure du tireur était truffée de "matériel explosif ou inflammable", selon des propos rapportés par les médias locaux.
Des images en direct à la télévision ont montré la police intervenir à l'aide d'une grue au troisième étage de l'immeuble où est domicilié le suspect.
"Nous pourrions rester ici plusieurs jours", a indiqué le chef de la police de la ville, Dan Oates, au Denver Post.
D'après le journal, les habitants de l'immeuble, qui est réservé à des étudiants et des membres du personnel de l'Ecole de médecine de l'université du Colorado, ont été évacués, tout comme les résidents des environs.
Dans un communiqué, la police d'Aurora avait précisé un peu plus tôt que le tireur était un habitant de la commune âgé de 24 ans et dénommé James Holmes. L'homme a été arrêté sans opposer de résistance à l'arrière du cinéma et la police a saisi sur lui un fusil, un revolver et un masque à gaz. Selon le communiqué, une troisième arme à feu a été découverte dans la salle.
Crédit photo : University of Colorado Denver Medical Campus