Naples a décidé de confier le destin de l'équipe première à Roberto Donadoni. L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura succède ainsi à Edy Reja, limogé après une série de neuf matchs sans victoire en Serie A.
AFP - L'entraîneur de Naples Edy Reja a été limogé mardi soir en raison des mauvais résultats du club, et remplacé par l'ex-sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni, a annoncé le club napolitain dans un communiqué.
Equipe révélation du début de saison - elle était 2e fin octobre -, Naples a sévèrement calé en 2009: l'équipe n'a plus gagné depuis la 18e journée contre Catane (1-0), le 11 janvier, et n'a marqué que deux points sur les neuf matches de championnat disputés depuis.
Reja était arrivé en 2004 à Naples, qui évoluait alors en Serie C (3e div.). Sous sa conduite, le club était ensuite remonté en Serie B en 2006 puis en Serie A l'année suivante. La saison passée, Naples avait achevé le championnat à la 8e place, se qualifiant pour la Coupe Intertoto.
Roberto Donadoni, 45 ans, avait été limogé du poste de sélectionneur suite à l'élimination de l'Italie en quarts de finale de l'Euro-2008. Il n'avait pas retrouvé d'équipe depuis, exerçant seulement comme consultant à la TV.
Avant de prendre en mains la sélection nationale en juillet 2006, Donadoni, ex-milieu offensif international et trois fois vainqueur de la Ligue des champions avec l'AC Milan, avait exercé dans deux clubs de haut niveau seulement comme entraîneur, le Genoa et Livourne.
Après 27 journées, Naples est 11e de Serie A avec 10 victoires, 5 nuls et 12 défaites.
Reja est le 8e entraîneur de Serie A remercié depuis le début de la saison.