Le footballeur argentin Juan Roman Riquelme renonce à jouer avec son équipe nationale. La faute, selon lui, au sélectionneur Diego Maradona. "Je regarderai la Coupe du monde 2010 à la télé", a-t-il annoncé sur une chaîne argentine.
Reuters - Le meneur de jeu argentin Juan Roman Riquelme a annoncé mardi qu'il renonçait à porter le maillot de l'équipe nationale de football et a attribué sa décision à Diego Maradona, son nouveau sélectionneur.
"L'équipe nationale, c'est terminé pour moi. Je regarderai la Coupe du monde 2010 à la télévision", a-t-il dit lors d'une interview accordée à la chaîne argentine Canal 13.
Agé de 30 ans, Riquelme, qui porte actuellement les couleurs du club de Boca Juniors, à Buenos Aires, n'a pas été retenu par Maradona pour ses deux premiers matches en tant que sélectionneur, en novembre en Ecosse et le mois dernier contre la France à Marseille.
"Nous ne partageons pas la même éthique et tant qu'il sera sélectionneur, nous ne pourrons pas travailler ensemble", a-t-il ajouté.
Ce n'est pas la première fois que Riquelme met sa carrière internationale entre parenthèses: en 2006, après la Coupe du monde en Allemagne, l'ancien milieu de terrain de Barcelone et de Villarreal avait déjà annoncé sa retraite internationale. Il était revenu sur sa décision moins d'un an plus tard et avait décroché l'or dans le tournoi olympique de Pékin.