L'ancienne star du ballon rond Diego Maradona a été débarqué ce mardi de son poste d'entraîneur à Al-Wasl. Le club des Émirats arabes unis reproche à l'ancien joueur et sélectionneur de l'Argentine son manque de résultats.
REUTERS - L’ancien champion du monde argentin de football Diego Armando Maradona a été limogé mardi de son poste d’entraîneur du club émirati d’Al Wasl, ses employeurs lui reprochant de ne pas avoir été en mesure de remporter de titre.
Âgé de 51 ans, Diego Maradona avait signé un contrat de deux ans avec le club de football. Son limogeage a été acté au terme d’une réunion du conseil d’administration.
Depuis sa prise de fonction, la formation n’a pas été en mesure de remporter le moindre trophée et son classement a glissé à la huitième place de l’UAE Pro League, le championnat local de football, alors qu’il avait terminé sixième de la saison précédente.
Al Wasl n’est pas non plus parvenu à remporter la Coupe des clubs champions du golfe Persique, s’inclinant en finale contre Al Mouharrak.
Ce limogeage vient s’ajouter à une série d’échecs rencontrés par Diego Maradona dont la carrière d’entraîneur contraste avec la carrière de joueur.
Parmi ses faits de gloire, figurent la Coupe du monde de football 1986 et une série de titres de champion d’Argentine, d’Espagne et d’Italie.