Suite à la décision d'Islamabad de rouvrir la route qui permet aux forces de l'Otan d'approvisionner ses troupes en Afghanistan via le Pakistan, les Taliban pakistanais ont prévenu qu'ils attaqueraient les convois routiers.
REUTERS - Les taliban pakistanais ont menacé mardi d’attaquer les convois routiers transportant au Pakistan du matériel destiné aux troupes de l’Otan en Afghanistan voisin.
« Nous attaquerons les convois de l’Otan à travers le territoire pakistanais et nous ne permettrons à personne d’utiliser le territoire national contre le peuple afghan », a déclaré à Reuters par téléphone le porte-parole des taliban pakistanais depuis un endroit tenu secret.
Il réagissait à l’annonce, quelques minutes plus tôt, de la réouverture par le gouvernement d’Islamabad de la route permettant aux approvisionnements destinés à l’Isaf de transiter par le Pakistan.
Cette route était fermée par le Pakistan en représailles à la mort de 24 militaires pakistanais tués par erreur en novembre 2011 par les forces de l’Alliance atlantique.