logo

L'Espagne privée de Nadal défie l'Argentine en finale

Privée de Raphael Nadal blessé, l'Espagne d'Emilio Sanchez Vicario affronte l'Argentine en finale de la Coupe Davis ce vendredi. Grande favorite, l'Albiceleste espère remporter pour la première fois ce trophée tant convoité.

  
L'équipe d'Argentine de coupe Davis a exprimé le souhait jeudi de voir les deux légendes nationales Diego Maradona et Guillermo Vilas réunis dans les tribunes pour la finale contre l'Espagne qui débute vendredi à Mar del Plata, à 400 km au sud de Buenos Aires.

"Je souhaite que Maradona vienne", a déclaré David Nalbandian, N.11 mondial et deuxième joueur de simple, lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie de tirage au sort des rencontres.

Pour Augustin Calleri, l'un des deux joueurs du double albiceleste, aucun doute, Maradona "viendra ici parce qu'il nous a toujours accompagnés et qu'il a promis qu'il essayerait de venir".

La présence de Guillermo Villas, ancienne gloire du tennis argentin et natif de Mar del Plata, semble d'ores et déjà acquise. Celui qui a remporté 57 matches de Coupe Davis pour son pays a assisté au tirage au sort jeudi et "soutiendra l'équipe", selon Alberto Mancini, le capitaine de l'équipe argentine.

"Il n'est jamais venu nous voir jouer et là, ce serait l'occasion", a ajouté Mancini, jugeant que ce serait "une présence importante".