![Les Farc prévoient de libérer Roméo Langlois le 30 mai Les Farc prévoient de libérer Roméo Langlois le 30 mai](/data/posts/2022/07/17/1658053063_Les-Farc-prevoient-de-liberer-Romeo-Langlois-le-30-mai.jpg)
Le Front 15 des Farc annonce sa volonté de libérer le 30 mai Roméo Langlois, le correspondant de FRANCE 24 en Colombie qui est retenu en otage depuis un mois par la guérilla, si les conditions de sécurité sont réunies.
Le Front 15 des Farc a annoncé dans un communiqué sa volonté de libérer le journaliste français Roméo Langlois mercredi 30 mai si les conditions de sécurité sont réunies. La guérilla demande que soient annoncées les mesures de sécurité nécessaires pour la réussite de cette opération.
"Nous attendons que les Farc mettent en oeuvre leur engagement de libérer notre compatriote", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, en rappelant que la France restait "pleinement" mobilisée pour obtenir la libération du Français.
Correspondant de FRANCE 24 à Bogota, Roméo Langlois, 35 ans, a été capturé lors d'un combat entre les Farc et une brigade de l'armée qu'il accompagnait pour un reportage sur une opération anti-drogue dans le département de Caqueta, fief de la guérilla dans le sud de la Colombie.
La rébellion l'avait initalement qualifié de "prisonnier de guerre", au motif qu'il portait un casque et un gilet pare-balles de l'armée, liant sa remise en liberté à l'organisation d'un débat sur l'information en Colombie.
Fondée en 1964, la guérilla des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie), la principale du pays, compte encore 9 200 combattants, repliés dans les régions de montagne et de forêt. Elle s'était engagée en février dernier à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.