Pour quelques millièmes, le Français Ladji Doucouré a remporté l'or sur 60 m haies aux championnats d'Europe en salle de Turin. L'actuel détenteur du record de France de la discipline avait déjà été couronné en 2005.
AFP - Le Français Ladji Doucouré, déjà titré en 2005, a été sacré champion d'Europe en salle du 60 m haies en remportant la finale devant le Néerlandais Gregory Sedoc et le Tchèque Petr Svodoba, vendredi à Turin.
Doucouré, 25 ans, s'est imposé avec un temps de 7 sec 55/100, identique à celui de Sedoc, le tenant du titre placé juste à sa droite. Svoboda a remporté le bronze avec un temps de 7 sec 61.
"Ça s'est joué à la bagarre. En touchant la 2e haie, j'ai failli arrêter de me battre. Mais je reviens un peu sur la tête sur la fin. Sur la ligne, je n'ai pas de doute sur ma victoire mais après... Cela fait du bien de retrouver le podium et le goût de la victoire", a expliqué Doucouré.
Garfield Darien, le second Français de cette finale, a pris la 6e place (7.66).
Doucouré, détenteur du record de France en salle (7.42 en 2005) et en plein air sur 110 m haies (12.97 en 2005), réussit son premier podium international depuis son titre mondial en plein air en 2005, à Helsinki.
Le Francilien était arrivé dans le Piémont avec le deuxième chrono de l'hiver (7.52). Le N.1 de la saison, le Russe Yevgeni Borisov, médaillé de bronze l'an passé aux Mondiaux en salle, a pris une décevante 5e place (7.64). En demi-finale, il avait d'abord été disqualifié en raison d'un problème de franchissement de haies, avant d'être requalifié.
En 2005, en salle à Madrid, l'élève de Renaud Longuèvre avait été le seul Tricolore médaillé d'or individuel, accompagné dans la victoire par le relais 4x400 m.
Cette médaille française est la seconde de cette journée d'ouverture, après la troisième place de Antoinette Nana Djimou au pentathlon.