logo

Les Bulls de Chicago éliminés en play-offs

Les Philadelphie 76ers se sont qualifiés jeudi soir pour les demi-finales de conférence Est de la NBA (la ligue nord-américaine de basket-ball) en remportant sur le fil 79-78 leur sixième confrontation face aux Chicago Bulls.

AFP - Philadelphie a éliminé Chicago jeudi soir au 1er tour des play-offs NBA en s'imposant à domicile 79-78 et en remportant la série 4 à 2, et Denver, dans sa salle, a contraint les Los Angeles Lakers à un septième match décisif en les battant 113-96, tandis que Boston s'est qualifié aux dépens d'Atlanta.

Les Bulls, qui avaient terminé en tête de la saison régulière et figuraient parmi les favoris pour le titre, ont été distancés de 12 points par des Sixers au standing bien plus modeste, avant de reprendre la tête dans le final. Mais Omer Asik a manqué deux lancers francs à 7 secondes de la fin du match et a fauté dans la foulée sur l'ailier Andre Iguodala qui n'a pas manqué les siens, alors qu'il ne restait que 2 secondes à jouer.

Comme lors de leur match précédent, les Bulls étaient privés de leur MVP Derrick Rose (genou) et du Français Joakim Noah (cheville).

Les Denver Nuggets ont surpris eux aussi en débordant les Lakers pour égaliser à 3-3 dans la série, grâce notamment à Ty Lawson (32 points) et Kenneth Faried (15 points et 11 rebonds). Kobe Bryant (31 points), bien qu'affaibli par une gastro-entérite, s'est montré le meilleur d'une équipe des Lakers irrégulière qui a concédé 12 pertes de balle. Le match décisif pour l'accès aux demi-finales est prévu samedi à Los Angeles.

Au 2e tour, Philadephie rencontrera les Boston Celtics, qui se sont imposés chez eux à Atlanta 83 à 80 pour se qualifier 4 victoires à 2.

Atlanta avait pourtant réussi un 14-2 dans le dernier quart-temps pour mener 79-78 à une minute de la fin, mais un panier de Kevin Garnett, grand homme du match avec 28 points, 14 rebonds et 5 contres, un lancer franc de Ray Allen et deux de Pierce ont emporté la décision pour Boston, car en face Al Horford, victime d'une faute lui aussi, avait manqué le premier de ses deux tirs.

Tags: NBA, Basket-ball,