Juste après la passation de pouvoir mardi 15 mai, François Hollande devrait se rendre dans l'après-midi à Berlin où il rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel pour un dîner de travail et une conférence de presse.
AFP - François Hollande devrait rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel mardi 15 mai dans l'après-midi à Berlin, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Après la passation de pouvoirs qui aura lieu également mardi, il devrait arriver dans l'après-midi à Berlin. Un dîner de travail et une conférence de presse sont au programme de ce voyage.
François Hollande, investi mardi président de la République française, veut rouvrir les négociations sur le pacte européen de discipline budgétaire pour y ajouter des mesures de croissance.
La chancelière a estimé essentiel que chacun accepte l'idée que "la sortie de crise sera un processus long" et qu'elle nécessite de s'attaquer aux problèmes structurels de certains pays européens, comme "endettement catastrophique" et "manque de compétitivité".
Dans un premier temps, cette visite, la première du président Hollande, avait été envisagée pour le lendemain de sa prise de fonctions, c'est-à-dire le 16 mai.