Le défenseur de l'équipe de France Bacary Sagna ne participera pas à l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine. Il s'est fracturé la jambe lors du match nul (3-3) entre son équipe Arsenal et celle de Norwich lors du championnat d'Angleterre.
REUTERS - Bacary Sagna a déclaré forfait pour le Championnat d'Europe des nations de football après s'être fracturé la jambe samedi lors du match nul (3-3) concédé par son club Arsenal contre Norwich en championnat d'Angleterre.
Le latéral droit français, âgé de 29 ans, avait déja été victime en octobre d'une fracture sur cette même jambe, qui l'avait éloigné des terrains pendant trois mois.
"C'est une fracture du péroné, à la même jambe. Elle a reçu un coup de pied, ce n'est pas arrivé tout seul", a déclaré à la chaîne de télévision Sky News l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger.
Après Eric Abidal, le défenseur de Barcelone opéré d'une greffe du foie, c'est le second arrière latéral dont est privé Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de l'Euro 2012.
Blanc doit annoncer mercredi prochain une première liste de présélectionnés comprenant des joueurs évoluant à l'étranger, avant de publier le 15 mai une seconde liste composée de joueurs de Ligue 1. Il doit communiquer à l'UEFA sa liste définitive des 23 pour l'Euro au plus tard le 29 mai.
En l'absence d'Abidal et de Sagna, le sélectionneur peut compter pour les postes de latéraux sur le Lyonnais Anthony Réveillère, capable de jouer à gauche comme à droite, le Lillois Mathieu Debuchy et le joueur de Manchester United Patrice Evra. Il a également appelé ponctuellement par le passé le défenseur latéral de Valence Jérémy Mathieu.