logo

Le match Espagne-Serbie reporté pour cause de grand vent

Les deux premières rencontres du match opposant l'Espagne de Nadal (photo) à la Serbie de Djokovic, comptant pour le premier tour de la Coupe Davis, ont été repoussées en raison de rafales de vent qui secoue Benidorm.

AFP - Les rafales de vent sur Benidorm (sud-est) ont endommagé les gradins devant accueillir le public de la rencontre de tennis Espagne-Serbie comptant pour le premier tour de la Coupe Davis, poussant l'arbitre à annuler les matches de vendredi, ont annoncé les organisateurs.

"La Fédération internationale de tennis et le comité organisateur de l'évènement annoncent que le juge arbitre a annulé les matches de la journée du vendredi 6 mars", a annoncé la fédération espagnole sur son site internet.

La raison est que "les fortes rafales de vent ont affecté les structures des gradins" provisoires installés pour l'évènement.

"Les ingénieurs, techniciens, et experts en sécurité sont en train d'analyser" les dégâts, selon la fédération.

Les organisateurs ont prévu de donner une conférence de presse à 11H00 (10H00 GMT) pour informer de la situation.

Des rafales de vent assez fortes ont soufflé jeudi et vendredi sur la péninsule espagnole.

Théoriquement, l'Espagnol David Ferrer aurait dû affronter Novak Djokovic à partir de 10H00 GMT, et ensuite, Rafael Nadal aurait dû rencontrer Janko Tipsarevic. L'ensemble de la rencontre est programmé jusqu'à dimanche.