La défense de Chelsea a tenu en échec les attaquants d'Arsenal 0 à 0, samedi à l'Emirates Stadium lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre, préservant ses chances de terminer dans le Top 4 de la Premier league.
REUTERS - Chelsea a tenu bon samedi pour arracher le match nul 0-0 face à Arsenal, préservant ainsi ses chances de terminer dans le Top 4 de la Premier League.
Ce derby londonien, qui intervient juste après la victoire de Chelsea sur Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0), permet aux Blues de revenir provisoirement à un point de la quatrième place.
Tottenham et Newcastle sont respectivement quatrième et cinquième et comptent pour l’heure un point d’avance sur Chelsea. Les Spurs se déplaçaient dans la soirée sur le terrain de Queens Park Rangers, alors que Newcastle recevait Stoke City.
Les quatre premières places de la Premier League sont synonymes d’accession à la Ligue des champions, directe pour les trois première, via un tour préliminaire pour la quatrième.
Arsenal demeure sur la troisième marche du podium avec 65 points, à 12 points de Manchester City et 17 de Manchester United, le leader.