, envoyé spécial à Marseille – Le milieu de terrain camerounais de l'OM, Stéphane Mbia, est loin de baisser les bras après la défaite de Marseille à domicile mercredi face au Bayern 2-0. Pour lui, une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions est encore envisageable !
Après son revers 2 à 0 face au Bayern Munich mercredi sur sa pelouse du Vélodrome lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille n'a plus que 3 % de chance de se hisser dans le dernier carré de la C1. Une statistique qui devrait logiquement inciter les Olympiens à faire profil bas avant le match retour prévu mardi prochain à l'Allianz Arena. Mais le milieu de terrain défensif marseillais Stéphane Mbia n'en a cure.
À l'issue du match, le Camerounais s'est montré étonnamment confiant et serein avant cette manche retour en Allemagne. Pour lui, l'OM a "montré une très bonne image" et "vu ce que l'on a montré en première mi-temps, je pense qu'on peut faire l'exploit là bas."
"On va rectifier le tir et aller à Munich faire l'exploit"
Cette première période a surtout été marquée par la grossière faute de main de l'habituel gardien numéro 3 de l'OM, Andrade, sur le but de Gomez (44e) [Didier Deschamps avait décidé d'aligner le Brésilien en l'absence de Steve Mandanda suspendu].
Mais pour Stéphane Mbia, pas question de parler de "boulette" d'Andrade, enfin si...
Réaction Stéphane Mbia après OM-Bayern (1/4 finale aller Ligue des Champions)
Le capitaine olympien Mathieu Valbuena a fêté son premier capitanat par une défaite, une situation difficile à encaisser pour le "lutin marseillais" qui cherchait à l'issue du match à retenir la belle prestation de ses coéquipiers en première période.
Réaction Mathieu Valbuena après OM-Bayern (1/4 finale aller Ligue des Champions)
Côté munichois, la joie était palpable après la rencontre et c'est un Franck Ribéry souriant qui s'est présenté devant la presse. Auteur d'un match moyen, l'international français n'a pas souhaité s'appesantir sur les sifflets des supporters olympiens qui ont ponctué chacune de ses prises de balle lors de la rencontre. L'ancien joueur de l'OM a préféré retenir le beau succès de son équipe, une victoire qui ouvre la voie des demi-finales au Bayern Munich.
Réaction Franck Ribéry après OM-Bayern (1/4 finale aller Ligue des Champions)