logo

Les deux entraîneurs de Montpellier démis de leurs fonctions

Les deux entraîneurs de Montpellier, Didier Nourault et Alain Hyardet, ont été démis de leurs fonctions par la direction du club. À huit journées de la fin de la saison, les Héraultais occupent la neuvième place du classement du Top 14.

Reuters - Alain Hyardet et Didier Nourault ont été démis de leurs fonctions d'entraîneurs de Montpellier, a annoncé mardi le club de Top 14 sur son site internet.

Cette décision a été prise "après une ultime réunion avec les joueurs", précise le club héraultais.

Trois membres de l'encadrement, Didier Bès, Jean-Philippe Lacoste et Jharay Russel, s'occuperont désormais des entraînements tandis que Pascal Mancuso supervisera l'aspect sportif.

Montpellier occupe la neuvième place du Top 14 après sa lourde défaite 50-13 à Perpignan samedi.

Le club a exprimé en décembre l'ambition de remporter le titre de champion de France dans un délai de trois ans en s'appuyant sur ses jeunes internationaux Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Julien Thomas et François Trinh-Duc.

Cette déclaration a été suivie de deux lourdes défaites 34-0 à Toulouse et 30-3 à domicile contre Clermont, ce qui a conduit le président Philippe Deffins à la démission. Depuis, Picamoles a annoncé son départ à Toulouse la saison prochaine.

Tags: Top 14, Rugby,