Le Congolais Fabrice Muamba est un miraculé. Le joueur de Bolton victime d’un arrêt cardiaque en plein match le 17 mars dernier a fait de grands progrès dans sa récupération. Pourtant son cœur s’était arrêté de battre pendant plus d’une heure.
AFP - L'état de santé de Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match samedi, a fait "de grands progrès", mais le joueur de Bolton reste en soins intensifs au London Chest Hospital, a déclaré vendredi sa famille dans un communiqué.
"Même si Fabrice a fait de grands progrès depuis deux joueurs, il reste en soins intensifs et devra encore en passer par une longue période de récupération", indique le communiqué signé par Marcel Muamba, le père du joueur, et par Shauna Magunda, sa fiancée.
Muamba, 23 ans, s'est effondré sur la pelouse de White Hart Lane samedi lors d'un match de Coupe d'Angleterre contre Tottenham. Son coeur a cessé de battre pendant 78 minutes.
Après un rétablissement qualifié d'extraordinaire par les médecins, le jeune Anglais d'origine congolaise a pu recevoir ces derniers jours les visites d'amis et de membres de sa famille avec lesquels il a pu converser.
"Nous remercions Dieu d'avoir répondu à nos prières", ont déclaré Marcel Muamba et Shauna Magunda dans leur communiqué.