Le septuple vainqueur de la Grande Boucle participera à la première classique de l'année, le 21 mars. Mais pour Astana, son équipe, le véritable objectif du coureur texan reste le Giro, en mai, et le Tour de France, en juillet.
Reuters - Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, courra aux côtés de son équipier et rival Alberto Contador pour la première fois depuis son retour au Tour de Castille et Leon.
L'Américain, qui disputera également Milan-San Remo, ne reviendra donc pas en France avant le Tour puisqu'il fera finalement l'impasse sur le Critérium International les 28 et 29 mars.
"Lance Armstrong reviendra en Europe pour Milan-San Remo et le Tour de Castille et Leon", a indiqué lundi la formation Astana."
"Après le Tour de Castille et Leon, il retournera à Austin pour reprendre l'entraînement aux Etats-Unis. En raison de ce programme d'entraînement, il ne prendra pas part au Critérium International et au Tour des Flandres."
Contador avait demandé le mois dernier à Astana d'aligner Armstrong sur le Tour de Castille et Leon "pour tester l'unité de l'équipe".
L'Espagnol, auteur du doublé Giro/Vuelta l'année dernière, et l'Américain, qui revient après trois ans et demi de retraite, n'étaient pas supposés courir ensemble avant le Tour de France.
"Le programme de courses d'Armstrong avant le Giro n'a pas encore été établi", a précisé Astana.
Le Giro débute le 9 mai.