logo

Presse française, Vendredi 16 mars. Au menu de la presse française ce matin : la prestation de François Hollande hier soir dans l’émission "Des paroles et des Actes" sur France 2, les recettes fiscales promises par le candidat socialiste seraient surestimées et le buzz d’un reportage France 24 dans lequel Jean-Luc Mélenchon accuse Hollande de tricherie.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

La presse revient largement ce matin sur la prestation de François Hollande hier soir sur France 2 dans l’émission "Des paroles et des actes".
Libération met en une un François Hollande souriant, et titre "La Réplique".
Pour le quotidien, le candidat socialiste a lancé sa 'contre-offensive" après des sondages qui le mettaient en début de semaine au coude à coude avec Nicolas Sarkozy.
"Hollande ne change rien" titre pour sa part Le Parisien pour qui François Hollande est resté campé sur son projet et n’a pas cédé à l’affolement.

Un projet flou, une critique formulée par Jean-François Copé choisi pour débattre avec François Hollande hier soir sur le plateau de l’émission.
Jean-François Copé qui a opté pour "le choc frontal" nous dit Le Figaro. Le patron de l’UMP a accusé Hollande de "quadruple langage" et de faire "l’anguille".
Pour Le Parisien, François Hollande a bel et bien été "bousculé par Jean-François Copé".

Le journal Les Echos lui fait sa une ce matin sur les recettes fiscales sur lesquelles table François Hollande
Des recettes fiscales qui seraient surestimées. Du moins si l’on en croit le journal qui, en partenariat avec l’Institut Montaigne, l’un des principaux think tank généralistes français classé comme libéral, a chiffré l’ensemble des recettes proposées par le candidat socialiste.

Le Parisien et Le Figaro reviennent aussi sur une vidéo qui a fait le buzz hier.
Un reportage tourné en 2009 par France 24 où Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d’avoir triché et de l’avoir trahi lors du congrès du PS de Brest en 1997.

Enfin, il est beaucoup question de sommeil dans la presse ce matin.
Et pour cause c’est aujourd’hui la Journée mondiale du sommeil
Et l’on apprend dans Le Parisien que la nuit des Français a raccourci de 1h30 en l’espace de 50 ans.