Le gardien de l’Olympique lyonnais, Hugo Lloris, portera le brassard de capitaine de l'équipe de France de football lors de l’Euro-2012, a laissé entendre le sélectionneur tricolore, Laurent Blanc.
AFP - Le gardien Hugo Lloris a été désigné capitaine de l'équipe de France en vue de l'Euro-2012, a implicitement reconnu mardi le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc à la veille du match amical contre l'Allemagne.
"On peut le penser, oui", a répondu le technicien, interrogé pour savoir si le portier lyonnais de 25 ans aux 30 sélections porterait le brassard cet été.
Lloris a déjà été capitaine à six reprises depuis l'arrivée de Laurent Blanc, dont la 1re fois le 17 novembre 2010 en Angleterre lors de la victoire (2-1) des Bleus.
"J'estime que Hugo présente plus de garanties dans ce rôle, a ensuite ajouté le sélectionneur, à peine plus disert sur le sujet. Il portera le brassard mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que lui d'important dans le groupe. Il a l'air de maîtriser et d'avoir une certaine lucidité importante pour ce rôle. C'est un vrai choix, pas un choix par défaut".
Jeudi, en annonçant sa liste, Blanc avait expliqué qu'il avait isolé trois joueurs, Lloris, Eric Abidal et Philippe Mexès, pour avoir une "responsabilité supplémentaire vis-à-vis du groupe".
Outre ces trois là, qui ont déjà porté le brassard pendant son mandat, le sélectionneur a également déjà essayé Florent Malouda, Samir Nasri, ou encore Alou Diarra.
Lors de sa prise de fonctions, le sélectionneur avait pourtant indiqué qu'il n'était pas très partant pour un capitaine évoluant au poste de gardien, mais qu'il préférait un joueur de champ.