![Accident de train meurtrier à Buenos Aires Accident de train meurtrier à Buenos Aires](/data/posts/2022/07/17/1658038696_Accident-de-train-meurtrier-a-Buenos-Aires.jpg)
Quarante-neuf personnes sont décédées et plus de 500 autres ont été blessées à Buenos Aires dans l'accident d'un train qui s'est retrouvé sans freins au moment d'entrer en gare. 2 000 passagers étaient à bord.
AFP - Quarante-neuf personnes sont mortes et plus de 550 ont été blessées dans l'accident de train survenu mercredi matin dans le centre de Buenos Aires, a annoncé un porte-parole de la police, Nestor Rodriguez.
"Malheureusement, nous devons vous informer qu'il y a 49 morts dans l'accident", a dit M. Rodriguez lors d'une conférence de presse à la station Once, où a eu lieu l'accident, dans le centre commerçant de la capitale.
Les secours avaient indiqué précédemment qu'il y avait 550 blessés.
"Il s'agit de 48 personnes majeures et un mineur", a précisé M. Rodriguez.
Vers 08H00 locales (11H00 GMT), un train de la ligne Sarmiento qui assure la liaison entre la périphérie ouest et le centre-ville n'a pas freiné à son entrée dans la gare terminus de Once et percuté le heurtoir en bout de voie.