Les icônes de la chanson américaine Aretha Franklin et Stevie Wonder interpréteront une chanson en hommage à Whitney Houston lors des funérailles de la chanteuse, prévues ce samedi dans la banlieue de New York.
AFP -Les funérailles de Whitney Houston, décédée brutalement à Beverly Hills, auront lieu samedi à Newark (New Jersey, est), dans l'église où elle chantait lorsqu'elle était enfant, a indiqué mardi à l'AFP un responsable des pompes funèbres chargées des obsèques de la star.
"Les funérailles auront lieu samedi à midi à l'église baptiste New Hope" de Newark, a indiqué un responsable du Whigham Funeral Home de la ville.
Une cérémonie du souvenir publique se tiendra sur deux jours également à Newark, au Prudential Center, une salle omnisports pouvant accueillir près de 20.000 personnes, a indiqué pour sa part la chaîne de télévision CBS, sans préciser les dates.
Whitney Houston est décédée brutalement samedi à Beverly Hills (Californie, ouest) à l'âge de 48 ans. Elle a été retrouvée "sous l'eau et apparemment inconsciente" dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Les résultats des tests toxicologiques pratiqués sur son corps ne seront pas connus avant des semaines.
Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques. Les ventes de ses titres et albums se sont envolées depuis son décès soudain. Son tube "I Will Always Love You" se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple.
"I will always love you" de Whitney Houston