Selon CNN, Barack Obama aurait l'intention de confier le département de la Sécurité intérieure à Janet Napolitano, gouverneure de l'Arizona. Le futur président propose également Tom Daschle au poste de secrétaire à la Santé.
Barack Obama aurait l'intention de confier le département de la Sécurité intérieure à Janet Napolitano, gouverneur démocrate de l'Arizona, assure mercredi la chaîne d'information continue CNN.
Penny Pritzker, femme d'affaire dont la famille a fondé la chaîne hôtelière Hyatt et qui présidait le comité de financement de son équipe de campagne, se verrait confier elle le commerce, ajoute CNN qui cite de "multiples sources".
D'autres nominations sont confirmées dans l'administration du futur 44e président des Etats-Unis, qui entrera en fonction
le 20 janvier.
Après Eric Holder, qui devrait devenir le premier Noir à la tête du département de la Justice, Obama a proposé mercredi à
l'ancien président du groupe démocrate au Sénat Tom Daschle de devenir son secrétaire à la Santé, avec la responsabilité de réformer la couverture maladie dont sont privés 47 millions d'Américains.
Les choix d'Obama devront être validés par le Sénat.