Le pays de Galles n'a pas tremblé face à des Écossais généreux mais une fois encore en panne d'efficacité (27-13). Les coéquipiers de Leigh Halfpenny, impressionnant, préservent leurs espoirs de réaliser le Grand Chelem.
AFP - Le pays de Galles a remporté sa deuxième victoire dans le Tournoi des six nations en dominant l'Ecosse 27 à 13 dimanche à Cardiff lors de la deuxième journée.
Les Gallois ont fait la différence juste après la mi-temps, atteinte sur le score de 3 à 3, en marquant 23 points en seize minutes lors desquelles les Ecossais ont reçu deux cartons jaunes.
Le pays de Galles a marqué trois essais par l'arrière Halfpenny à deux reprises (50, 55) et par l'ailier Cuthbert (41) contre un seul aux Ecossais de l'ouvreur Laidlaw (63), auteur aussi de deux pénalités et une transformation.
Halfpenny, le joueur le plus en vue du match avec 22 points, a complété la marque pour son équipe avec trois pénalités et deux transformations.
Menés 27 à 6, les Ecossais ont eu une bonne réaction en fin de match qui leur a permis de marquer leur premier essai depuis cinq matches, mais il était trop tard pour contester le succès gallois.
Le pays de Galles, victorieux en Irlande 23 à 21 dimanche dernier, est toujours en course pour le Grand Chelem.
Les Gallois ont joué sans leur capitaine, le flanker Sam Warburton, insuffisamment remis d'une béquille à la jambe, et ont perdu leur jeune star, l'ailier George North, blessé à une cheville en première période.