logo

Le match France-Irlande reporté à cause du gel

La rencontre France-Irlande a été annulée à la dernière minute après que le Comité organisateur du Tournoi des VI nations a jugé le terrain du Stade de France impraticable pour cause de gel partiel. La date du report n’a pas été annoncée.

AFP - Le match France-Irlande, prévu samedi à 21H00 au Stade de France pour le compte de la 2e journée du Tournoi des six nations de rugby, a été reporté quelques minutes avant le coup d'envoi pour cause de terrain gelé, a annoncé au stade Christine Connolly, représentante du Comité des six nations.

La date du report n'a pas été annoncée.

"Malheureusement, sur l'avis de l'arbitre (Dave Pearson, NDLR) qui a déclaré le terrain dangereux, nous sommes obligés de renoncer", a déclaré Mme Connolly.

L'annonce du report, officialisée à 21H10, a entraîné une bordée de sifflets des quelque 79.000 personnes présentes dans les tribunes du Stade de France, non contenue par l'apparition des joueurs français et par une brève intervention au micro du capitaine Thierry Dusautoir.

L'arbitre anglais Dave Pearson, après avoir parcouru le terrain en compagnie des entraîneurs notamment, a rendu la décision officielle aux joueurs du XV de France dans leur vestiaire, devant les caméras de France 2.

La pelouse avait été bâchée et chauffée depuis la fin de la rencontre précédente du Tournoi contre l'Italie samedi dernier. Les représentants du Comité des six nations et une délégation officielle avaient inspecté la pelouse vendredi.

Météo France annonçait une température de -4 degrés en soirée sur Saint-Denis.