logo

Tony Parker sélectionné pour le All Star Game

Le basketteur français Tony Parker a été sélectionné pour le All Star Game de la NBA, un match de prestige qui aura lieu le 26 février à Orlando (Floride) et que le meneur de jeu de San Antonio jouera pour la quatrième fois.

AFP - Tony Parker a qualifié vendredi d'énorme satisfaction sa quatrième sélection pour le All Star Game de la NBA qui aura lieu le 26 février à Orlando en Floride.

"Je suis trop content, dit-il sur son site internet. C'est une énorme satisfaction. C'est une récompense pour moi mais aussi pour mes coéquipiers et l'organisation des Spurs. C'est aussi grâce à eux que je représenterai San Antonio à la fin du mois à Orlando."

Le Français a été désigné par les entraîneurs de la Conférence Ouest en compagnie de l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), MVP de la finale NBA la saison passée mais en méforme cette saison, de LaMarcus Aldridge (Portland), de l'Espagnol Marc Gasol (Memphis), de Kevin Love (Minnesota), du Canadien Steve Nash (Phoenix) et de Russell Westbrook (Oklahoma City).

Les titulaires des deux Conférences avaient été choisis la semaine dernière à l'issue d'un vote du public.

Avec "TP", Westbrook, Nash et le titulaire du poste Chris Paul (Los Angeles Clippers), la sélection de l'Ouest compte quatre meneurs de jeu.

Les deux principaux absents à l'Ouest sont Pau Gasol (Los Angeles Lakers) et, pour la première fois de sa carrière, Tim Duncan (San Antonio).

A l'Est, Rajon Rondo (Boston) n'a pas été convié, son coéquipier vétéran Kevin Garnett n'obtiendra pas cette année une 15e invitation et l'équipe ne comptera que deux meneurs de jeu (Derrick Rose, Deron Williams). Le Britannique Luol Deng (Chicago) sera le partie pour la première fois de sa carrière, comme Roy Hibbert (Indiana) et Andre Iguodala (Philadelphie). A l'Ouest, les petits nouveaux sont Marc Gasol, Aldridge et le pivot titulaire Andrew Bynum.

A 29 ans, Parker, qui est dans sa onzième saison en NBA, a déjà participé en 2006, 2007 et 2009 à ce match des étoiles, une rencontre exhibition entre les meilleurs joueurs de la Ligue qui marque traditionnellement la mi-saison.

Avec 19 points et 7,7 passes de moyenne, il effectue une saison de qualité et compense l'absence de l'Argentin Manu Ginobili, blessé depuis début janvier.

Lundi, il avait été élu "joueur de la semaine" de la Conférence Ouest (pour la septième fois de sa carrière) après avoir marqué 42 points et fait 9 passes contre Oklahoma City, la meilleure équipe de la Ligue.

Il s'était approprié lors de ce match le record du plus grand nombre de passes décisives pour un joueur de la franchise du Texas.

Le N.9 de San Antonio a fini meilleur marqueur de son équipe lors des trois derniers matches avec un total de 100 points. Et sur ses cinq derniers matches, il tourne à 28,4 points et 7 passes décisives par match en moyenne.