Le numéro 3 mondial, Novak Djokovic, s'est débarrassé de Gilles Simon lors des demi-finales du tournoi émirati (3-6, 7-5, 7-5). Le Serbe affrontera en finale l'Espagnol David Ferrer, qui a vaincu Richard Gasquet en seulement une heure.
Reuters - Le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol David Ferrer ont douché vendredi les espoirs français au tournoi ATP de Dubaï, en sortant respectivement Gilles Simon et Richard Gasquet en demi-finales.
Ferrer n'a eu besoin que de deux sets (6-2 6-2) et d'une heure et 15 minutes de jeu pour venir à bout de Gasquet.
Sous la chaleur de Dubaï, l'ancien numéro un français n'a pu concrétiser aucune des six balles de break qu'il s'est procuré face à la tête de série numéro 4, qui disputera le titre samedi face à Djokovic.
Le Serbe, n°3 mondial, s'est qualifié un peu plus tôt pour sa première finale de la saison en battant Simon 3-6 7-5 7-5.
Il a remonté un handicap d'un break dans la dernière manche pour s'imposer après deux heures et 44 minutes de jeu.
"Je me suis battu tout le long du match et mentalement, c'est une victoire très importante pour moi", a dit Djokovic, tête de série n°1.
"Si je veux continuer à jouer les premiers rôles, je me dois de gagner ces matches parce que Simon est l'un des meilleurs joueurs du monde."
"J'ai eu assez d'occasions de gagner ce match et au final je le perds, c'était donc un très mauvais match", a regretté Simon.