logo

Lyon se qualifie pour les quarts de finale en battant Bordeaux

Mené au score en début de match, l'Olympique Lyonnais a renversé la vapeur et battu Bordeaux (3-1) au terme des prolongations ce mercredi à Gerland. Les Lyonnais se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France.

REUTERS - Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Bordeaux (3-1) au bout des prolongations, mercredi dans l'enceinte glaciale de Gerland.

Entrés en cours de jeu, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand ont offert la victoire aux Lyonnais après le temps réglementaire, alors que les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1 depuis la première période.

L'autre choc entre équipes de Ligue 1 programmé dans la journée aura des allures de derby du Nord, entre Valenciennes et Lille au stade du Hainaut (coup d'envoi à 18h00 GMT). Lyon

Dans la soirée, Montpellier se déplacera à Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2 (19h00 GMT), et le Gazélec Ajaccio (National) accueillera Drancy (CFA).

Au terme de sa victoire, Lyon reste engagé dans quatre compétitions, avec la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions.

La partie était pourtant mal embarquée pour l'OL, mené au score en début de match. A la 23e minute de jeu, les Bordelais récupèrent un ballon perdu par Yoann Gourcuff et se précipitent vers le camp adverse. Yoan Gouffran sert Jussie dans la profondeur, qui trompe Hugo LLoris.

Quatorze minutes plus tard, Yoann Gourcuff se montre cette fois à son avantage. L'ancien joueur de Bordeaux sert Ederson par dessus la défense adverse. Une première fois repoussé, le ballon profite finalement à Alexandre Lacazette (37e).

En deuxième période, deux buts de Lisandro Lopez refusés pour hors jeu couronnent la domination lyonnaise, mais la prestation du gardien bordelais Cédric Carrasso, plusieurs fois décisif, retarde le dénouement.

L'international français est finalement battu à la 96e minute par Bafétimbi Gomis. Une contre attaque, lancée à toute vitesse par Gomis, Lisandro Lopez et Jimmy Briand, met fin au suspense à deux minutes de la fin des prolongations.

Lyon rejoint Rennes, qualifié mardi au détriment d'Evian (3-2), dans le tableau des quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu le dimanche 19 février.

La rencontre, initialement prévue à 19h50 GMT, avait été avancée à l'après-midi en raison des conditions météorologiques polaires sur la France.

Le froid a chamboulé le calendrier des huitièmes de finale. Les rencontres entre Bourg-Péronnas et Marseille et entre Dijon et le Paris Saint-Germain auront lieu le 15 février. Le match entre Quevilly (CFA) et Orléans (National) est programmé le 21.