logo

L'attaquant brésilien Fred résilie son contrat avec Lyon

Fred, qui espère rejoindre le club brésilien de Fluminense, a résilié le contrat qui le liait avec l'Olympique lyonnais. Récemment mis à pied, l'attaquant est en conflit ouvert avec les instances dirigeantes du club champion de France.

AFP - L'attaquant brésilien Fred, mis à pied par l'Olympique Lyonnais (Ligue 1) la semaine dernière, "a pris la décision de résilier son contrat", a affirmé jeudi soir le club lyonnais dans un communiqué sur son site internet.

Le contrat qui liait le joueur de 25 ans à l'OL courait jusqu'au 30 juin 2009.

"Fred a pris la décision de résilier son contrat alors qu'il séjournait au Brésil pendant sa mise à pied", affirme le communiqué du club champion de France.

"La résiliation de son contrat avec l'Olympique Lyonnais prend effet ce soir (jeudi) et va lui permettre de s'engager avec un club brésilien", ajoute le communiqué. Fred est depuis quelques jours en discussions avec le club de Fluminense, qui évolue en 1re division brésilienne.

Lundi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait évoqué la possibilité de donner des suites juridiques au litige opposant le club et l'attaquant.