Le milieu de terrain de la Juventus de Turin et ancien international tchèque Pavel Nedved, 36 ans, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il avait reçu le Ballon d'or en 2003.
REUTERS - Pavel Nedved, le milieu de terrain de la Juventus de Turin, a annoncé jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.
"J'arrêterai à la fin de la saison, peu importe ce que nous faisons en Ligue des Champions ou en Serie A", dit l'ancien international tchèque sur le site de l'UEFA (www.uefa.com) après la défaite 1-0 de la Juventus mercredi sur le terrain de Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. "La décision est définitive et je ne pense pas que je changerai d'avis. C'est le bon moment pour arrêter."
Agé de 36 ans, Nedved, élu ballon d'or en 2003, a déjà failli s'arrêter à la fin des saisons 2006-2007 puis 2007-2008 avant de prolonger à chaque fois son contrat d'un an.
"Je suis toujours heureux de jouer mais, vu ma condition physique et mentale, j'ai compris qu'il était temps de laisser la place aux jeunes. Ils méritent de jouer", ajoute-t-il. Champion d'Italie à deux reprises en 2002 et 2003 avec la Juventus, Nedved a porté 91 fois le maillot de la sélection nationale tchèque entre 1994 et 2006. Il était le fer de lance de l'équipe qui a disputé la finale de l'Euro 1996.