logo

Le PSG s’est qualifié haut la main, vendredi, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant 4-0 face au club amateur de Sablé-sur-Sarthe. Un sans-faute pour les Parisiens, malgré la sortie sur blessure de Pastore à la 25e minute.

REUTERS -  Malgré la blessure de Javier Pastore en début de rencontre, le Paris Saint-Germain a décroché vendredi son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant 4-0 les amateurs de Sablé-sur-Sarthe.

Le milieu de terrain argentin du PSG s’est donné un claquage à la cuisse gauche à la 25e minute, 11 minutes avant que le Brésilien Nenê n’ouvre le score sur penalty face à une équipe de Sablé courageuse dans la MMArena du Mans.

Les Parisiens, leaders de la Ligue 1, ont ensuite confirmé avec un doublé de Kevin Gameiro aux 65e et 73 minutes, et un nouveau tir gagnant de Nenê dans les arrêts de jeu.

« C’est bien de marquer, ça remet en confiance. On s’est rendu le match facile », a dit Kevin Gameiro qui, face aux rumeurs de recrutement de nouveaux attaquants, garde son calme.

« Je continue à travailler, je saisis mes opportunités », a-t-il dit.

La blessure de Pastore pourrait obliger le PSG et son nouvel entraîneur italien Carlo Ancelotti à trouver une solution pour pallier l’absence de leur meneur de jeu.

« On aurait préféré qu’il ne se blesse pas. On espère le revoir vite sur les terrains », a dit Christophe Jallet, entré à la place de l’Argentin.

Nenê a donc ouvert la voie au club de la capitale en se faisant justice lui-même à la 36e minute après avoir été fauché par un défenseur sarthois dans la surface de réparation.

Les Parisiens ont cependant eu du mal à prendre le large, la défense adverse mettant tout son coeur à bloquer leurs attaques.

Kevin Gameiro a donné de l’air à son équipe à la 65e minute, servi au second poteau par l’ancien milieu de terrain français de l’AS Rome Jérémy Ménez.

L’attaquant parisien a récidivé huit minutes plus tard sur un centre de Nenê, auteur d’une belle partie puisqu’il signait à son tour un doublé en marquant dans les arrêts de jeu.

Les autres matches auront lieu samedi, dimanche et lundi alors que le tirage au sort des huitièmes de finale, qui se disputeront les 7 et 8 février, aura lieu dimanche à 19h00 GMT.