logo

Un Real Madrid en grande forme reçoit Liverpool

Le Real Madrid, fort de 10 succès lors de ses 11 derniers matchs mais qui n'a pas atteint les quarts de finale depuis 5 ans, reçoit Liverpool en match aller des huitièmes de finale. Autre affiche ce mercredi : Chelsea - Juventus.

AFP - Le Real Madrid, dans sa meilleure période depuis le début de la saison, a hâte d'en découdre avec un grand d'Europe, Liverpool, qu'il commence par recevoir mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (19h45 GMT).

"L'équipe est super excitée, les joueurs sont comme des fous dans l'attente du match de mercredi, il faut les calmer", confiait l'entraîneur du Real Madrid, Juande Ramos, dans les colonnes du journal Marca de lundi.

Il faut dire que les Madrilènes ont signé en fanfare samedi leur neuvième succès consécutif en Liga, faisant exploser en première période la défense du Betis Séville (6-1 à la pause et score final).

Cette victoire a fait suite à un large succès à l'extérieur, à Gijon face au Sporting (4-0).

Le Real de Juande Ramos, 2e de Liga à sept points du FC Barcelone, n'a encaissé que deux buts depuis le début de l'année et vient donc d'en marquer 10 en deux matches, avec notamment un Raul en pleine réussite et un Lassana Diarra très actif au milieu.

Liverpool de son côté peine dans le Championnat d'Angleterre, après un nouveau nul à domicile dimanche face à Manchester City (1-1).

L'équipe, deuxième à sept points de Manchester United, n'a signé que deux victoires pour quatre nuls en six matches depuis le début de l'année.

La bonne nouvelle pour les "Reds" est la présence dans le groupe de leur milieu et capitaine, Steven Gerrard, blessé à la cuisse gauche depuis le début du mois.

"Nous ne l'avons pas testé à 100 %, mais il s'est entraîné convenablement. On verra", a déclaré lundi l'entraîneur espagnol de Liverpool, Rafael Benitez.

Gerrard est avec l'attaquant international espagnol Fernando Torres le joueur le plus craint dans la capitale espagnole.