logo

En auto, Peterhansel remporte la quatrième étape et prend la tête du général

Au volant de sa Mini, Stéphane Peterhansel a remporté la quatrième étape du Dakar-2012. Le Français occupe désormais la tête du classement général. En moto, malgré la victoire de l'Espagnol Marc Coma, le Français Cyril Despres conserve la tête.

AFP - Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a remporté mercredi la 4e étape du Dakar-2012 entre San Juan et Chilecito (Argentine), devant l'Argentin Orlando Terranova (Toyota) et prend la tête du classement général provisoire devant le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota).

Peterhansel a parcouru les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 3 h 49 min et 33 sec, terminant l'étape avec 5 min 19 sec d'avance sur Terranova et 6 min 42 sec sur le 3e, Giniel De Villiers.

Le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Hummer) a été victime d'une panne mécanique qui l'a immobilisé une quinzaine de minutes au 288e kilomètre de la spéciale. Il l'a terminée avec 26 minutes et 51 secondes de retard sur Peterhansel.

Chez les motos, l'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté la quatrième devant le Français Cyril Despres (KTM), qui garde la tête du classement général provisoire.

Coma a bouclé les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 4 h 16 min et 43 sec, devant Despres, à 2 min 02 sec, et le Néeerlandais

Frans Verhoeven (Sherco), à 8 min 26 sec.

Cyril Despres garde la tête du classement général avec 8 min 10 sec d'avance sur son coéquipier Coma.