logo

Embuscade contre des soldats à Deraa où les observateurs sont attendus

Alors que les observateurs de la Ligue arabe doivent se rendre ce jeudi à Deraa, point de départ à la mi-mars de la contestation anti-Assad, les affrontements se poursuivent. Mercredi, quatre soldats ont été tués par des déserteurs dans la province.

REUTERS - Quatre soldats syriens ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par l'Armée syrienne libre sur une route près du village de Dael, dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, a déclaré l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme. 

Une vidéo tournée par les rebelles montre un groupe d'une dizaine de combattants ouvrant le feu à l'arme automatique sur des véhicules, vraisemblablement des autocars de l'armée, à partir du toit d'une habitation, en s'abritant derrière un muret de parpaings. 

Les tirs durent une minute environ, et le caméraman montre l'emblème de l'Armée syrienne libre (voir http://www.youtube.com/watch?v=lLUDdS78Kew).

Les observateurs de la Ligue arabe, arrivés lundi en Syrie, ont prévu de se rendre jeudi à Deraa, où les manifestations contre le président Bachar al Assad ont débuté à la mi-mars.